Épisode 1 HORS SÉRIE – Happy Birthday !

Un épisode HORS SÉRIE ? En quel honneur ?

Facebook me l’a rappelé ce matin…

Sandra Smets thèse

IL Y A 6 ANS, ma thèse était publiée.

ET DANS LE MÊME TEMPS,

🌀 je me réorientais professionnellement dans le marketing digital après avoir dû renoncer à mon rêve universitaire ;
🌀 je commençais à pratiquer l’aïkido après avoir timidement poussé les portes de mon dojo ;
🌀 mon petit zèbre passait une des pires années scolaires de sa vie, dans la classe de l’odieuse Mme A. ;
🌀 grâce aux tests HPI, on avait enfin pu comprendre pourquoi il semblait parfois hors du monde, hors du temps ;
🌀 des liens de sens se tissaient progressivement entre ce que j’apprenais de ce profil atypique et mon propre vécu ;
🌀 j’étais en route, sans le savoir, vers ce blog zébrologie, avec l’intuition que de mon parcours orientaliste et de mon expérience en sophrologie pouvait émerger une voie créative pour mieux vivre notre zébritude…

AUJOURD’HUI,
mon blog soufflera sa 1ère bougie ce 1er octobre. Je suis encore loin d’avoir développé tous les projets qui germent dans ma tête, mais ils se construisent petit à petit.

L’idée de reprendre mon activité de sophrologue se concrétise, même si elle implique des choix… pas évidents. Certain.e.s m’encouragent aussi à donner des formations ou à organiser un café de discussion autour des philosophies orientales et/ou du profil HP. J’en suis encore à sonder les avis, les besoins des uns et des autres.

Mais l’essentiel est cette force de motivation, cet élan qui me pousse à assembler toutes les pièces du puzzle pour trouver une voie personnelle et, je l’espère, utile aux autres.

Merci à vous qui m’encouragez dans cette voie et vous confiez à moi à travers ce blog. Si l’écriture me procure une forme de bien-être en tant que moyen d’expression, ce bien-être est renforcé par l’écho que je rencontre chez vous. Soyez-en tou.te.s remercié.e.s !

Et merci à mon petit okapi qui m’a soufflé l’idée de cet épisode HORS SÉRIE, qui tiendra lieu – comble du paradoxe – de 1er épisode de la saison 4… 🙃 À bientôt pour la suite!

–> Découvrir la suite : épisode 2 de la saison 4 !

Découvrez les autres articles:

2 commentaires

  1. Bonjour, je me zébre aussi… et ta thèse m’intéresse d’autant plus… Pouvons nous la lire? J’enseigne le Advaïta Vedanta… c’est ma vie qui en est imprégné… et depuis toujours je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.