Épisode 1 – Ricochets

Adulte hp, zèbre : identité par ricochets

Au fil de mes lectures et de mes échanges avec les professionnels, neuropsychologue, psychologue, pédiatre,…, je découvre, sans m’y attarder que le “phénomène HP” serait héréditaire.

Souvent, un enfant zèbre aurait lui-même un ou deux parent(s) zèbre(s).

Pourquoi m’arrêterais-je à ces considérations théoriques ? C’est vrai que la conversation avec le Docteur H. a réveillé quelque chose en moi, comme un vague écho de mon propre vécu. Mais enfin, si j’étais un zèbre, je le saurais, non ? À moins que… ?

Comme un rêve trop réel laisse son empreinte de longues heures après le réveil, le bilan réalisé avec Claudius ricoche à la surface de ma conscience avec son lot d’interrogations et de doutes.

Lentement, progressivement, l’idée s’amplifie, rebondit de souvenir en souvenir et s’insinue dans mon esprit. Des liens invisibles se créent entre des épisodes de mon histoire et des pièces disparates de ma personnalité.

Serait-il donc possible que, pendant 37 ans, je sois passée à côté d’une part essentielle de mon identité ? Si je vois le monde à travers les yeux d’un zèbre, ma réalité est-elle à ce point différente de celle des autres ? Serions-nous tous, mon mari, mes enfants et moi, ignorants de nos zébrures, car trop semblables entre nous ?

–> Découvrir la suite : épisode 2 de la saison 3 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.