Épisode 9 – Vagues d’émotions

Emotions HPI, zèbre

Les émotions qui agitent notre for intérieur se traduisent par des manifestations corporelles : rires, pleurs, tremblements, contractions,…

Elles désignent littéralement ce qui nous “met en mouvement de l’intérieur vers l’extérieur” ou nous “motive”. Elles nous permettent d’évaluer une situation (plaisante, dangereuse, triste,…) et d’y réagir de façon adaptée. Elles sont donc intimement liées à notre appréciation du monde et à notre échelle de valeurs.

Plus nous apprenons à comprendre et à gérer nos émotions, plus nous développons notre palette de nuances intérieures pour appréhender avec justesse notre environnement et notre sentiment de présence. Cette force de motivation renforce l’estime de soi et la confiance dans l’avenir.

Submergé par ses émotions, vécues dans tous leurs excès, Claudius, malgré son “haut potentiel”, doute de lui et aborde l’avenir dans la crainte de l’échec.

–> Découvrir la suite : épisode 10 de la saison 2 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.