Épisode 4 – Intelligence dysharmonique

Intelligence dysharmonique du zèbre

Heureusement, l’analyse des résultats du WISC ne se limite pas à un simple diagnostic. L’heure de l’interprétation est arrivée…

Tu présentes “un profil intellectuel nettement dysharmonique”. Tu as réussi les tests de compréhension verbale et de raisonnement perceptif avec un score très supérieur à la moyenne. Ta mémoire de travail est d’un niveau moyen-supérieur. En revanche, ta vitesse de traitement affiche un score légèrement inférieur à la moyenne.

Je comprends enfin pourquoi le test a dû être réalisé en deux consultations : toutes les épreuves chronométrées t’ont freiné… Comme lors de certains tests à l’école, tu as bloqué dès que le facteur temps entrait en jeu. Le Docteur H. interprète cette lenteur par la peur de l’échec qui te tétanise et fait s’envoler toute ta concentration : tu ne réponds que si tu es sûr de ta solution à 200%. Le perfectionnisme poussé à son paroxysme…

Après les chiffres et les courbes statistiques, le Docteur H. en arrive à la question essentielle: qui es-tu, mon drôle de zèbre ?

–> Découvrir la suite : épisode 5 de la saison 2 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.