Épisode 3 – Ainsi parlent les chiffres

Zèbre, HP, WISC, ainsi parlent les chiffres

Test WISC, deuxième partie. Nous voici de nouveau dans le cabinet du Docteur H. Tu as enfin réussi à clôturer l’ensemble des épreuves. L’heure est venue d’analyser les résultats.

Le Docteur H. nous met tout de suite en confiance et nous explique patiemment, comme elle a dû le faire des milliers de fois, le fonctionnement de ce test et ce qu’il est censé nous révéler sur ton profil.

L’examen des compétences intellectuelles à travers le WISC permet de situer ton développement par rapport à celui des autres enfants de ton âge, mais surtout de mettre en lumière tes forces et faiblesses relatives aux différentes fonctions intellectuelles qui ont été testées.

La moyenne globale du test se traduit par un score : entre 90 et 110, les résultats correspondent à la moyenne de la population ; entre 80 et 90, ils indiquent une moyenne faible, au-dessus de 120, ils sont supérieurs à la moyenne. Toutefois, elle précise que ce score n’implique pas une supériorité intellectuelle, mais seulement une réussite au test supérieure à la moyenne…

Sans surprise pour elle, qui l’avait déjà pressenti lors de l’entretien préalable, tu as atteint un score supérieur à la moyenne. C’est officiel : tu es “HP”. Mais au-delà des chiffres, que signifie au fond ce sigle barbare ?

–> Découvrir la suite : épisode 4 de la saison 2 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.