Épisode 6 – Chose terrible

HP, surdoué... zèbre - Blog épisode 1/6

C’est de cette époque que datent tes colères les plus terribles. Rien ne pouvait te faire entendre raison. Il t’arrivait de t’emporter avec une telle force que j’étais obligée de t’enserrer dans mes bras, en inspirant et expirant lentement jusqu’à ce que cette tempête intérieure finisse par s’essouffler.

À bout d’arguments, nous t’avons offert le livre “Grosse colère” (Mireille d’Alancé, Grosse colère, École des Loisirs). Que de fois nous avons lu et relu ce petit ouvrage, que de fois il t’a aidé à désamorcer cette “Chose terrible qui monte… monte, monte, jusqu’à ce que… RRRRRRRHAA, elle sorte d’un coup”.

Aussi excessives que tes colères, tes joies et tes tristesses. Inévitablement, tes anniversaires terminaient dans les larmes. Il est vrai que cet événement impliquait beaucoup d’émotions : la frénésie des préparatifs, l’accueil des grands-parents, l’attention de tous focalisée sur toi, la montagne de cadeaux à déballer sous les regards emplis de tendresse, et le gâteau accompagné en chanson jusqu’au moment fatidique de souffler la bougie…

C’en était trop ! Après avoir atteint son paroxysme, la fête nous laissait toujours un goût amer : alors que nous avions mis tout notre coeur à rendre ce jour inoubliable, il laissait juste une empreinte douloureuse dans ta mémoire.

–> Découvrir la suite : épisode 7 de la saison 1 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.