Épisode 5 – Crise de jalousie

HP, surdoué, zèbre - Blog épisode 1/5

Nous ne sommes pas fiers de l’admettre, mais nous aussi, en tant que parents, nous nous sentons parfois pris au dépourvu. La plupart du temps, tu es adorable, affectueux et généreux. Mais il y a aussi cette part de toi que nous ne comprenons pas, si imprévisible et incontrôlable.

Quand ta soeur est née – tu étais alors âgé de 2 ans et demi -, tu en as été littéralement bouleversé. Ta première visite à la maternité s’est soldée par une crise sans précédent. Dès que tu as franchi le seuil de la chambre et que tu as aperçu cette “étrangère” lovée dans mes bras – TES bras -, tu as poussé des hurlements stridents, accompagnés de sanglots irrépressibles, et tu as quitté la pièce, filant entre les jambes des grands-parents et des infirmières, pour prendre la fuite dans les longs couloirs de l’hôpital.

Tandis qu’on mettait fin à ton échappée, je ressentais une immense déchirure. Écartelée entre le bonheur d’être mère une nouvelle fois et la souffrance que, bien malgré moi, je t’avais infligée, je ne pus contenir mes larmes. Tristesse et tendresse, déception et fierté… J’étais submergée par tellement d’émotions contradictoires.

Nous sommes rentrés à la maison, tous les quatre. Tu as appris à vivre avec cette intruse. D’abord, tu as joué l’indifférence : tu faisais semblant de ne pas la voir et tu enjambais cet obstacle transparent, allongé sur le tapis d’éveil. Ensuite, quand elle a commencé à s’exprimer et à interagir avec toi, tu as bien été obligé de composer avec elle, non sans heurts ni pleurs.

–> Découvrir la suite : épisode 6 de la saison 1 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.