Épisode 3 – Entrée fracassante

Quand tu as fait ton entrée à la crèche, les puéricultrices ont tout de suite craqué pour tes grands yeux bleus, si expressifs sous leurs longs cils noirs. Pourtant, il était difficile de percer le mystère des pensées terrées au fond de ces pupilles.

Plus d’une fois, nous avons entendu les interrogations et inquiétudes de ces professionnelles de la petite enfance, désemparées face à tes changements d’humeur et tes colères incontrôlables. Comment parvenir à sonder la source de sentiments si exubérants, de débordements si excessifs, dans les moments de joie et de tristesse ?

Nous nous disions que ce “trop plein” finirait par s’atténuer avec le temps… et avec la parole. Nous avions hâte d’entendre tes premiers mots qui devaient aussi nous aider à déchiffrer tes émotions. En réalité, la parole n’a libéré aucun secret, mais a un peu plus révélé l’espace incommensurable entre ton univers et le monde des “moldus”.

–> Découvrir la suite : épisode 4 de la saison 1 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.