Épisode 2 – Premiers signes

Nous sommes restés ainsi quelque temps, étreints dans l’instant présent et le silence de cette belle soirée d’octobre. Tes beaux yeux bleus semblaient insatiables… jusqu’à ce que tu ne réclames, à cor et à cri, ton premier repas ! Dès ce moment, j’ai pris conscience d’un autre trait de ta personnalité, cette impatience, cette urgence à vivre le monde à travers le prisme de ton intelligence si particulière.

Nous aurions dû le voir et le comprendre… Les signes étaient là, comme une évidence. Perdu dans ton grand lit cage, nous avions été obligés d’utiliser le coussin d’allaitement pour former un nid bienveillant autour de tes nuits et de tes songes. Dans ton sommeil de nourrisson, tes doigts frémissaient et s’agitaient comme emportés dans une superbe diatribe. Souvent, les sourcils froncés et la mine grave, tu semblais absorbé dans une profonde et inextricable réflexion. Nous riions parfois de cet air sérieux, tellement en décalage avec ton âge.

–> Découvrir la suite : épisode 3 de la saison 1 !

Découvrez les autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.